Massage spécifiquement muscuPain necklaire qui emploi essentiellement les gestes suivants : étirements, effleurages, frictions, pressions, pompages et drainage.

Cette séance s’effectue en préparation à l’effort juste avant un entrainement intensif ou une compétition où il va échauffer ses muscles en réduisant les risques d’accident et en récupération après l’effort qui va permettre de ré-oxygéner les muscles fatigués et de prévenir des inflammations.

Le massage avant l’effort : c’est un temps de préparation à l’effort pour une durée de 20 à 30 min. Il est conseillé de faire ce massage une heure avant une compétition sportive.  C’est une technique de massage avec le toucher, la friction et le battement du tranchant externe de la main qui permet de chauffer le muscle efficacement.

Le massage après l’effort : Ce massage doit être calmant et relaxant par des gestes de toucher à pleine main. Son objectif est de soulager les douleurs musculaires (par diminution de la tension), d’éviter les courbatures (par dispersion de l’acide lactique) et de réduire les inflammations.

Ce type de massage encourage le retour du sang et de l’oxygène dans les muscles sollicités durant l’effort.

Pour qui ?

Parfaitement adapté aux sportifs tout au long de l’année quelque soit la discipline.

Effets

L’effet de cette séance permet de favoriser la récupération et la réparation musculaires. Les muscles très sollicités accumulent des tensions qui sont ainsi libérées.

Il est bon de le pratiquer d’une façon régulière et l’inclure dans un programme d’entraînement.

Ses atouts sont aussi mentaux : les praticiens ont constaté que les séances régulières favorisent un état d’esprit positif en faisant baisser le stress.