Luxopuncture perte poidsLa luxopuncture est une méthode qui utilise un faisceau lumineux infra-rouge pour stimuler des points précis sur le corps. Ces points ont une action, soit sur le cerveau par le système réflexe, soit sur les méridiens d’acupuncture par la stimulation des points situés sur les trajets.

On peut comparer la Luxopuncture à de l’acupuncture sans aiguilles, et que son efficacité réside dans la combinaison des méthodes et points utilisés.

Pour une perte de poids, la Luxopuncture agira sur le système hormonal, notamment sur les glandes sécrétrices de trois hormones essentielles à l’équilibre de notre métabolisme : la sérotonine ou hormone du bonheur, la dopamine ou hormone du désir, et l’endorphine aussi appelée hormone du bien-être. Lors d’un problème lié au déséquilibre alimentaire, la sécrétion de ces hormones peut susciter des fringales incontrôlables, mais aussi déclencher des dépendances. Cette boulimie entraîne une prise de poids, surtout lorsqu’elle survient au moment de la ménopause. La Luxopuncture par faisceau infrarouge va agir sur ces 3 hormones ce qui va réduire la dépendance alimentaire et entrainer une perte de poids.

Déroulement

Un Bilan préliminaire, permet d’établir un portrait des comportements alimentaires, identifier le terrain, définir la perte de poids. Il faut compter une dizaine de séances espacées de 3 jours, puis 1 à 2 fois par semaine.

La séance : le but de chaque séance est de diminuer et de supprimer les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour certains aliments…). Un point est effectué systématiquement savec votre praticienne afin d’évaluer le ressenti, les progrès, ce qui reste à améliorer.

Résultats : Une évaluation sur 291 sujets montre qu’au terme de la cure de 5 à 20 séances, le taux de satisfaction est de 95,6% pour des pertes de poids de 3 à 30 kg.

 La 1ère séance est offerte !

Durée 1h | Coût total 450€ |
Véronique Tilin 0692.25.19.31 | Email