[Thérapies alternatives, comment choisir ?] Les bienfaits -suite-

Sophrologie. Il s’agit d’une méthode psycho-corporelle (avec des mouvements, une respiration et des exercices qui impliquent à la fois le corps et le mental). Elle qui vise à harmoniser le corps et l’esprit. Elle permet en particulier de mieux connaître ses propres capacités, de gérer ses émotions, et de se relaxer profondément. En sophrologie, trois techniques principales sont utilisées : la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation positive.

L’Ayurvéda. Il s’agit d’un système médical issu de la tradition indienne et constitue un art de vivre complet, au-delà de la santé. L’hygiène de vie y est primordiale, avec une grande attention portée sur l’alimentation, mais aussi la détox, les rituels quotidiens, et la respiration. Le yoga et la méditation font partie de cet art de vivre.

Hypnose. C’est un état de conscience modifié  qui existe naturellement et que nous pratiquons tous sans le savoir, lorsqu’on est dans la lune. Elle permet en particulier de se libérer de blocages ou modifier ses comportements très rapidement en ayant un impact direct sur son inconscient.

Méditation. Pratique psycho-corporelle qui repose sur la focalisation de l’attention sur un point unique, en général sa respiration, afin d’être conscient de soi et son environnement. Elle est très efficace en particulier pour la gestion du stress et la régulation des émotions.