Dien Chan Thérapeutique Réflexologie faciale

Le Dien Chan est une technique de réflexologie qui se pratique essentiellement sur le visage. C’est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie, une thérapie reconnue par le MeSH (Medical Subject Headings ) et inscrite sur sa liste des thérapies complémentaires. Des pays comme Cuba et l’URSS l’ont adopté dans leur médecine conventionnelle.

Le Dien Chan est un soin innovant, non invasif, à la fois curatif et préventif, inventée au début des années 1980, par le Professeur Bùi Quôc Châu.

Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des techniques de stimulation précises, sur des points ou des zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’ un grand nombre de maux. Le Dien Chan permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs et améliorer la qualité de vie. La réflexologie faciale Dien Chan permet de prendre en charge les troubles fonctionnels en mobilisant les processus naturels d’autorégulation.

Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple aux résultats efficaces, qui se déroule en séance de courte durée, pendant laquelle on obtient de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aiguës. Une continuité dans le suivi des séances permettra alors d’atténuer et d’améliorer le trouble concerné.

Toute l’efficacité du Dien Chan tient autant à ses bases théoriques très élaborées qu’à ses techniques alliant les schémas de réflexion, la carte des points BQC et les multiples techniques de traitements. Le dialogue permanent, l’observation minutieuse du visage, la combinaison des techniques de stimulation en se basant sur les schémas de réflexion, ainsi que l’utilisation des outils du Dien Chan, en font une technique créative et dynamique. Le principe du Yin du Yang est omniprésent dans la méthode Dien Chan.

Aucun pré-requis n’est nécessaires pour suivre cette formation. Tout le monde peut apprendre le Dien Chan, que ce soit dans un but professionnel ou à titre personnel. Cette formation est d’un niveau soutenu mais accessible à tous, de part son concept pédagogique et le nombre limité de participants (6 stagiaires maximum) permettant une attention et un travail optimal.

C’est une formation professionnelle encadrée par une formatrice agréée par le Professeur Bùi Quôc Châu.

Le niveau 1 seul peut être suivi quand on veut soulager ses proches, c’est un module familial.
A partir du niveau 3, le stagiaire peu envisager de proposer le Dien Chan à une clientèle après avoir obtenu le certificat.

Nous dispensons les cours de Dien Chan à La Réunion depuis 2017.

Chaque cours comporte :

  • Théorie le matin
  • Pratique l’après-midi
    Des livrets individuels sont distribués pendant la formation.
    Les outils sont mis à votre disposition.
    Collation à volonté.

Durée de la formation
Niveau 1 10-11 août 2019   ~  Niveau 2 7-8 septembre 2019   ~   Niveau 3 5-6 octobre 2019
Niveau 4 30 novembre et 1er décembre  2019

Lieu de la formation : Saint Gilles/hauts

=> Recevoir le dossier d’inscription
=> Renseignements 0692.25.19.31 (pas de SMS)

#réflexologie #reflexologie #formationdienchan #dienchanréunion #formationdienchanréunion #reflexologiefaciale #formationreflexologie #soindienchan #douleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Anti-Spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.