Découvre comment utiliser ton cycle menstruel pour augmenter ton sex-appeal et ton pouvoir de séduction. Le cycle menstruel féminin comprend quatre phases distinctes. Elles ont une influence sur ton comportement et ton humeur.
Tu as probablement remarqué que, selon les moments de ton cycle menstruel, ton humeur subissait des variations et avait une influence sur ton comportement. Tout ceci, en raison des variations hormonales de ton cycle .
La phase folliculaire
Le cycle commence le premier jour des règles, c’est le début de la phase folliculaire. Cette phase s’étend jusqu’au déclenchement de l’ovulation.
Pendant cette période, l’hypophyse (une glande située dans le cerveau) sécrète la FSH (hormone folliculo-stimulante) qui favorise la croissance de plusieurs follicules dans les ovaires. Ces follicules produisent des œstrogènes, qui épaississent la muqueuse utérine (endomètre) pour préparer l’utérus à accueillir un éventuel œuf fécondé. Un seul follicule atteindra la maturité, c’est alors qu’il produit une quantité élevée d’œstrogènes. Cela déclenche un pic de l’hormone lutéinisante, entraîne la rupture du follicule, et la libération de l’ovule. C’est l’ovulation !
Phase lutéale
Après l’ovulation, la phase lutéale commence. Cette phase dure environ 14 jours, jusqu’au début des prochaines règles. Le follicule rompu se transforme en corps jaune, une glande temporaire qui produit de la progestérone et continue de sécréter des œstrogènes. Ces hormones épaississent davantage l’endomètre et préparent l’utérus à l’implantation d’un éventuel embryon. La glaire cervicale s’épaissit pour empêcher la pénétration des spermatozoïdes et des bactéries. La température corporelle augmente légèrement, passant au-dessus de 37°C, ce qui est un signe que l’ovulation a eu lieu.
La phase de l’ovulation
Elle intervient 14 jours après le début des règles. C’est à ce moment là que les taux d’œstrogènes sont les plus élevés. Ce pic d’œstrogènes peut entraîner des gênes, comme des seins plus sensibles et gonflés, et une douleur légère dans le bas-ventre due à la rupture du follicule.
Tu vas remarquer aussi une augmentation de ta libido. Le pic d’œstrogènes stimule le désir sexuel, augmente l’attraction envers des partenaires potentiels. Tu vas aussi te sentir plus extravertie, confiante et attirante. C’est une période où tu seras plus encline à interagir socialement. Ton humeur est généralement bonne dans cette période. Mais parfois, tu peux aussi ressentir une légère anxiété ou une plus grande sensibilité émotionnelle.
En période d’ovulation tu dégages une odeur plus suave et plus sensuelle qui sont autant de signaux, appelés phéromones qui attirent le mâle humain afin de lui faire savoir qu’elles sont prêtes à perpétuer l’espèce.
C’est le moment pour utiliser ton cycle menstruel pour augmenter ton sex-appeal. Ton pouvoir de séduction est au plus fort et ce que tu dégages te rends irrésistible !
Si l’ovule n’est pas fécondé, les taux d’œstrogènes et de progestérone baissent, et déclenchent ainsi un nouveau cycle menstruel..
La phase des règles
Si la fécondation n’a pas eu lieu, les règles marquent le début d’un nouveau cycle, correspondant au premier jour des menstruations.
Un cycle complet
Le cycle complet varie généralement entre 21 et 38 jours, avec une moyenne de 28 jours. Avant l’ovulation, une légère baisse de la température corporelle est observée, suivie d’une augmentation après l’ovulation. Mesurer la température corporelle tout au long du cycle peut aider à déterminer le moment de l’ovulation, utile notamment en période de conception.
Vivez mieux vos cycles avec une séance d’acupuncture. Une séance apaise les troubles menstruels en harmonisant les énergies des organes. Effets garantis dès la 1ère séance !
#cyclemenstruel #ovulation # hormones #medecinetraditionnellechinoise #acupuncture974 #veroniquetilin