Soin techniques énergétiques somato podo réflexothérapie2Une séance de Podo-Réflexothérapie se distingue d’une séance de réflexologie classique, car en identifiant les causes des dysfonctionnements, le praticien agit directement sur celles-ci plutôt que sur les symptômes. Pratiquer la réflexothérapie nécessite de connaître l’anatomie et la physiologie. Le bilan-santé effectué en début de séance est une méthode précise qui oriente délibérément les techniques que le praticien utilisera. En détectant les zones réflexes déséquilibrées, elles seront tonifiées ou au contraire, l’énergie en excès sera dispersée. Les stimulations seront combinées pour rétablir l’homéostasie.

Les pieds sont une région de grande sensibilité, ils comportent 7200 terminaisons nerveuses, utilisées en zones réflexes en relation avec les organes du corps par le biais du système nerveux neuro-végétatif. Si bien qu’une stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

Le terme «  Réflexologie » a été d’abord inventé par le neurologue psychiatrique russe, Vladimir Bekterev, en 1917. Par la découverte du système nerveux et la réponse des organes internes avaient aux stimulus externes « la thérapie réflexe » est née.

Méthode préventive
La réflexologie est une technique énergétique. C’est un puissant moyen de prévention. Le réflexothérapeute détecte les dysfonctionnements sur le plan énergétique souvent avant que les symptômes physiologiques se manifestent. Véritable régulateur de l’organisme et méthode d’auto-guérison, une séance mensuelle peut suffire pour prévenir tous problèmes de santé, y compris le stress.

Au début de la séance de réflexologie plantaire,. Certaines zones peuvent être douloureuses traduisant d’un dysfonctionnement de l’organe qui lui est reliée. Durant la séance, la personne ressent une profonde détente, les tensions diminuent, certaines disparaissent.

La podo-réflexothérapie permet d’agir sur l’origine de tous les troubles digestifs, hormonaux (infertilité, troubles prémenstruels, aménorrhée, pré-ménopause), les problèmes de sommeil, le stress, la fatigue chronique, les douleurs chroniques (arthrose, rhumatismes…)

Gestion des émotions
La méthode de Somato-Podo-Réflexothérapie® est intéressante pour libérer les émotions anciennes et chroniques tout en douceur. Lorsque survient un événement marquant, le cerveau l’enregistre comme expérience. Plus l’émotion liée à cette expérience est rappelée (la mémoire fonctionne par association, donc l’émotion peut revenir lors d’une expérience différente), plus elle s’ancre dans le corps, cette énergie se rend accessible à la moindre stimulation. Aucune psychothérapie ne peut aller aussi loin dans la mémoire cellulaire qui est libérée au fur et à mesure des séances.

Durée 1h00  | Coût 60€
Véronique Tilin 0692.25.19.31 | Email